CONVOYEUR AU SOL MONORAIL

  • Particulièrement adapté pour le plastique, le verre, la métallisation​

  • Chaine à cardan, guidée par 8 galets, température jusqu’à 250°.

  • Différents pas possibles (200, 250, 300, 400 mm... )

  • Fonctionnement pas à pas ou en vitesse continue.

  • Convoyeur à tournettes ; particulièrement adapté pour les petites et moyennes pièces (cosmétiques, bouteilles de parfum, de vins ou spiritueux, jantes, enjoliveurs…) comprenant : 

  1. Rotateurs auto lubrifiés (jusqu’à 500tr/mn).

  2. Chaine haute résistance, protégée par des écailles métalliques.

  3. Supports pièces interchangeables pour permettre des pas différents sur le même convoyeur.​

  • Convoyeur à chariots et chemins de roulements : utilisés pour des grosses pièces (2 ou 3 m en longueur et/ou hauteur), plastique ou métal (automobile : pièces d’intérieurs, boucliers…) où la précision est de rigueur. Avec guides et systèmes de précisions pour robots.

CONVOYEUR AU SOL MONORAIL ABEYOR

Le convoyeur au sol monorail, appelé également simple voie, est recommandé pour des process simples. La vitesse est la même sur tout le circuit, l’avance peut se faire au pas à pas, ou en continu, il est adapté pour des charges d’ un poids limité. La traction est effectuée au moyen d’une chaîne mécanique, polyplan à cardans. Les pièces de petites dimensions sont posés sur des supports fixés dans la chaine. Ces supports peuvent être tournants, permettant une rotation (motorisée ou non), comme par exemple dans des cabines de pulvérisation. Si les pièces sont plus encombrantes, elles seront de préférence transportées sur un chariot, qui assurera la stabilité de la charge. Le chariot roulera sur des chemins de roulement dédiés. Le chariot peut également rouler directement sur le sol.